Plus de 3000 paquets de stupéfiants destinés à «la mise en condition des kamikazes » par la secte terroriste nigériane Boko Haram pour commettre des attentats suicides, ont été saisis à Fotokol dans l’Extrême-nord par la douane camerounaise, a-t-on appris lundi de sources concordantes.
Une cargaison comprenant plusieurs types de drogues, entre autres, le tramadol ou tramol, des ballots de chanvre indien et de la cocaïne.
D’après des sources proches de l’enquête, et sur la base des indices fiables, la cargaison de drogues a été interceptée au moment où elle prenait déjà la direction du Lac Tchad et « il y a fort à parier que ces stupéfiants étaient destinés aux terroristes de Boko Haram », a-t-on expliqué.
De source médicale, la consommation du tramadol notamment à forte dose, comme d’autres stupéfiants, transforme l’être humain le dotant entre autres d’un sang-froid inouï qui lui permet de commettre des actes d’une atrocité sans pareille.
Alors qu’on projette déjà de détruire ces stupéfiants, des échantillons prélevés font l’objet d’une analyse dans les laboratoires spécialisés.
Depuis que la capacité militaire de Boko Haram a été réduite à sa plus simple expression par la Force multinationale mixte (FMM) composée des armées du Cameroun, du Niger, du Nigeria et du Tchad, les terroristes ont opté pour des attaques suicides, en utilisant surtout des adolescents généralement drogués pour commettre ces actes ignobles.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article